Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Nightmare on Elm Street 3 : Dream Warriors

Publié par Tuco sur 23 Septembre 2016, 12:29pm

Catégories : #Autre Dimension, #Slasher

Nightmare on Elm Street 3 : Dream Warriors

Nancy Thompson, la seule survivante du tout premier film de la série, vient d'être engagé comme assistante dans un hôpital psychiatrique. Elle travaille avec des adolescents qui ont tous quelque chose en commun. ils sont tous victimes des terreurs nocturnes causées par Freddy Krueger. Nancy n'est pas là par hasard, elle veut éveiller les jeunes à leurs pouvoirs dans le monde des rêves pour ainsi vaincre Kruger une bonne fois pour toute.

Beaucoup de gens disent que le troisième film de la franchise est le meilleur. En tous les cas, il est certainement celui qui est le plus original! On va beaucoup plus du côté de la comédie que lors du deuxième et 1ier film et on se retrouve avec un film bien fait et vraiment amusant. Et ce n'est pas que Freddy qui s'occupe du divertissement, quoi que ses façons de tuer les gens deviennent de plus en plus loufoques, mais c'est aussi la riche banque de personnages du film, tous assez attachants qui fait bien le boulot. Ce qui impressionne le plus définitivement est la qualité des effets spéciaux et des scènes de meurtre. Freddy se transforme en vert géant, a des seringues à la place des doigts, devient une télé meurtrière etc. C'est complètement dingue! Sans oublier un squelette en CGI tiré tout droit de JASON AND THE ARGONAUTS! Ma scène préférée demeure par contre la première scène de meurtre avec Freddy extirpant les veines d'un jeune camé pour le contrôler ensuite comme une marionette pour le pousse à se jeter du haut de l'immeuble, extrêmement original. C'est donc un film bourré de moments innatendus et riches en moments forts et c'est peut-être un des slashers les plus généreux en termes d'effets spéciaux jamais fait, même encore aujourd'hui. Peut-être pas aussi bon en termes de qualité que le premier film, mais un film super efficace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents