Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Deadpool

Tuco

Après avoir subi d'horribles expériences sur lui, Wade Wilson en revient complètement difforme, mais également avec un don de régénérescence le rendant pratiquement immortel. Échappé et devenu le plus grand mercenaire du monde, Deadpool compte bien se venger de l'homme qui dirigeait les expérimentations sur lui. 

 

Voilà le film qui est en train de transformer, pour le meilleur ou pour le pire, l'industrie du cinéma de Super-Héros, le genre indubitablement le plus protfitable du moment. Influence qui s'est fait ressentir quand après son succès, un film à gigantesque déploiement comme SUICIDE SQUAD a reshooté plusieurs scènes dans le but de ressembler le plus possible à DEADPOOL, le succès surprise de 2016 dans le genre. Le pari était risqué, puisque Deadpool est un personnage super intéressant, mais difficile à adapter, car il est complètement à part de tout ce qui s'est fait jusqu'à présent. De plus, on a encore l'adaptation merdique de X-MEN WOLVERINE ORIGINS dans la gorge, alors qu'on a complètement massacré le personnage. Heureusement ici, tout est bien en général. Le ton est spot on, avec un humour déjanté et brutal et des scènes d'action spectaculaires. DEADPOOL nous fait sentir que l'on fait partie de l'action et j'ai bien l'impression que c'est la raison principale pourquoi les gens aiment tant le film. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé ça un peu too much par moments. C'est une avalanche de gags et j'ai parfois eu l'impression que le tout devient rapidement un peu essouflant. C'est néanmoins bourré de qualité et le film s'en permet beaucoup, avec les gags, mais également avec une excellente utilisation des personnages, dont la présence inoubliable de Colossus et Negasonic Teenage Warhead. DEADPOOL a chambranlé l'industrie et j'imagine que dans le futur, les films de super-héros se permettront peut-être un peu plus d'audace ou sinon, tentront de copier de façon éhontée la formule du présent film. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
V
Colossus passe un peu pour une tache face à Angel Dust, personnage inconnu pour ma part. Mais là je chipote un peu car effectivement le film a au moins le mérite d'avoir secoué le genre au point d'en inspirer les suivants.
Répondre