Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

47 Ronin

Tuco

Lord Ano et ses samouraîs découvrent un jour, un jeune enfant occidental perdu dans la forêt. Il le récupère et l'élève en le considérant comme un des leurs. Bien des années plus tard, le jeune homme devenu grand et dénommé Kai, devient témoin de son maître, sous emprise d'un sort qui mènera à son exécution. Les samouraîs restants devenus Ronin et Kai décident ensuite d'entreprendre une aventure pour venger leur maître accusé à tord, ce qui les mènera à un complot remplis de brigands, de félons et de magie noire. 

 

Ben en voilà un film que j'ai bien aimé, mais très difficile à critiquer, parce que je l'ai presque oublié systématiquement après l'avoir vu, ce qui n'est pas bon signe d'habitude. Je comprends un peu pourquoi ave cdu recul, parce que ça se regarde sans problème, les scènes d'action sont de qualité et c'est très rythmé, mais rien ne semble véritablement à sa place. La partie fantastique du film tombe complètement à plat et tout le côté dramatique n'a rien de particulièrement intéressant. Le mélange des gens ne prend jamais et je pense qu'il ne serait pas du tout faux de dire que monsieur Keanu Reeves, toujours très enthousiaste des projets asiatiques, est un miscast total dans le rôle principal, qu'il joue amorphe comme à son habitude, paraissant d'ailleurs bien trop vieux pour la trame narrative du personnage. J'Ajouterai même une fin super déprimante, pas du tout dans le ton du film, qui m'a laissé un goût amer. Et malgré tout ça, malgré les très nombreux défauts, j'y ai trouvé mon plaisir contre toute attente. Je le recommande, mais ne vous attendez à rien. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires