Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Ex Machina

Tuco

Caleb, jeune programmeur dans une grande firme informatique, remporte un concours qui l'amène durant une semaine dans le lieu de résidence du président de la compagnie. Rendu sur place, il apprend qu'il devra faire partie d'un étrange processus d'entrevue, où il doit échanger avec une intelligence artificielle pour vérifier si elle est réellement humaine. 

 

On m'en avait dit tellement de bien, que j'avais peur d'être déçu! J'Avoue avoir beaucoup aimé la chose, le rythme lent et la psychologie qui s'en découle. Il y a un message triste, froid et un peu effrayant sur l'humanité et sur les limites de la création. C'est parfois absolument attendrissant, parfois complètement effrayant. Le véritable coeur du film passe dans les différents échanges entre l'intelligence artificielle, très bluffante et Caleb, qui se laisse rapidement prendre au jeu. On voit que le réalisateur savait dans quelle direction aller et que le film n'allait rien laissé au hasard pour faire passer son message, notamment en utilisant très bien la nudité et le propos sexuel pour faire avancer le film. Alicia Vikander vole la vedette dans le rôle du robot et est d'une splendeur absolue. Elle rend le personnage complexe dans sa démarche même et lui donne une véritable âme, ce qui n'est pas chose facile quand on joue un robot. Un film de science-fiction que je juge important, très d'actualité et fait avec beaucoup de rigueur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires