Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Ghostbusters II

Publié par Tuco sur 30 Janvier 2017, 01:25am

Catégories : #Comédie, #Fantôme

5 ans après avoir sauvé New York, les Ghostbusters sont devenus des bouffons et des has beens pour l;a population après qu'on les aient empêchés de pratiquer leur boulot de chasseurs de fantômes. Mais voilà, un fantôme hyper puissant vivant dans une toile veut utiliser un enfant pour revenir sur Terre et les Ghostbuters doivent revenir au boulot pour arrêter le vilain fantôme! 

 

Tout un défi de faire une suite à GHOSTBUSTERS et avec le remake probablement à chier qui vient de sortir, je me suis dti que j'allais finalement m'attaquer au deuxième opus, moi qui avait bien aimé. Le film n'a vraiment pas la réputation du premier, mais bien honnêtement, j'ai trouvé cette suite aussi bonne que l'original. La meilleure chose qui est arrivée au film, c'est de voir la totalité du casting revenir pour le deuxième film. On connaît tous les personnages, on les adore, cette fois ils sont installés et ont tous leurs petits moments sans être surexposés. L'atmosphère est la même, les dialogues sont pin point et Bill Murray, qui tient le film sur ses épaules, est tout à fait génial. Peut-être que le film s'en tient trop à la formule de l'original et ne tente justement pas de surpasser l'original, mais de surfer sur la vague. Je pense que c'est d'étirer que de considérer celà comme un défaut, parce que c'est tout de même toujours drôle. La mise en scène de Reitman est toujours de qualité, il laisse vraiment les acteurs respirer devant la caméra pour retirer le maximum des effets comiques en leur donnant toute la place. À mon avis, la magie opère encore et c'est une honte qu'un troisième film, dans cet univers, avec ces personnages, n'aient pas eu lieu. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents