Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Nice Guys

Tuco

 

Jackson Healey règle des problèmes avec ses poings pour n'importe qui qui y met le bon prix. Holland March lui, est une vraie loque humaine depuis la mort de sa femme et tente d'oublier le tout dans la boisson, alors qu'il est certainement le pire détective privé du monde. Alors que Holland est engagé pour retrouver une jeune femme, Jackson est engagé pour l'intimider et lui faire comprendre d'arrêter sa quête. Healey reçoit ensuite d'une autre personne le mandat de retrouver la dite femme disparue, ce qui l'amène à faire équipe avec Holland. Le duo se rendra vite compte que c'est bien plus qu'une simple disparition, mais un complot pour étouffer une affaire.

 

On l'avait un peu oublié Shane Black, faut dire que son IRON MAN 3 n'avait pas fait l'unanimité et qu'on avait pas le KISS KISS BANG BANG que beaucoup attendaient. Je pense que THE NICE GUYS a réglé un peu cette attente, parce que c'est franchement parmi les meilleures comédies de 2016 à mes yeux pour plusieurs raisons. D'abord, ça n'a pas du tout la structure usuelle d'une comédie. En termes de structure, je comparais le film au BIG LEBOWSKI, certainement pas en termes de qualité, mais pour faire une comédie policière avec une histoire complexe, mais aspergé par un humour bien pensé et des dialogues de qualité. Ryan Gosling est absolument impayable dans le rôle du détective loser, mais c'est la jeune actrice qui joue sa fille, Angourie Rice, qui m'a le plus impressionné par sa justesse. Sinon, les décors des années 70 sont absolument parfaits, jamais dans la parodie, jamais dans la glorification, mais dans un ton tout à fait réaliste, ce qui est rare pour les comédies d'époque. En gros, une belle surprise, une bonne comédie et même un bon film d'action, à voir!  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires