Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Waxwork

Publié par Tuco sur 30 Janvier 2017, 01:44am

Catégories : #Fantastique, #Créature, #Magie, #Autre Dimension

Une bande d'ados aisés sont invités à une représentation spéciale dans un musée de cire. Lors de la visite, deux des membres de la bande disparaissent. En fait, ils ne sont pas disparus, ils ont traversé une dimension les amenant dans la réalité de la statut de cire dont ils sont à proximité. Sauf que, le musée se spécialise dans les statuts d'horreur...

 

Si vous avez aimé la folie de CABIN IN THE WOODS, vous risquez de bien apprécier sa version rétro et plus cheap avec WAXWORK. J'ai passé un très bon moment, ça n'a rien d'effrayant, mais c'est amusant et très rythmé. On a presque l'impression de voir un film à sketchs, car les moments où les personnages entrent dans une scène d'horreur sont longs et travaillés. Parfois, on travaille davantage l'atmosphère, parfois tout l'intérêt est dans les effets spéciaux étonnament bons ici. Le plus gros défaut du film et je pense qu'il est majeur, est qu'on présente une bande de jeunes et qu'on se tient à la formule d'en faire de la chair à scènes pour les meurtres, alors que le film aurait gagner à simplement les développer un peu, parce qu'ils atteignent un beige vraiment soporiphiques. Il y a une tonne de clins d'oeil et de références à des films de monstres de la Universal et l'hommage est vraiment sympathique et on termine tout ça avec un gigantesque brawl avec tous les monstres qui aurait gagné à être travaillé davantage. Malgré tout, un bon petit film très sympathique.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents