Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


American Psycho

Publié par Tuco sur 15 Février 2017, 12:30pm

Catégories : #Thriller et Film Noir, #Comédie, #Indescriptible

Un jeune homme d'affaires splendide, jeune et intelligent tente de cacher sa partie sombre, qui le mène toutefois au meurtre d'un de ses collègues ce qui le mène à descendre encore plus profondément dans la folie et le sang. 

 

Commençait à être temps que je le vois ce film qui est dans ma wish list depuis de longues années. J'avais des attentes et je pense qu'elles ont été comblées en général, même si je ne considère pas le film comme un chef-d'oeuvre, je le considère comme une oeuvre marquante et un important film au niveau de son impact culturel. La violence du film est souvent suggéré, ce que j'ai trouvé très bien, puisque les meurtres ne sont définitivement pas l'attrait du film comme un slasher. C'est la consctruction du personnage de Bateman au moment d'être poussé à l'action qui est intéressante. Christian Bale est tout à fait convaincant dans le rôle principal, on le sent habiter les recoins les plus sombres de son personnage et on comprend toujours où il veut l'amener. Le film se tient très très loin de la construction narrative hollywoodienne normale, avec un début, un milieu et une fin claire. En fait, c'est probablement là où le film gagne son intérêt, mais s'avère parfois un peu trop lourd, surtout dans sa dernière partie. La critique sur la beauté, l'argent  et son pouvoir qui fait en sorte que n'importe quelle monstre, tant qu'il paraît bien peut y trouver une place de choix est excellente et très bien mené. En gros, un film à voir donc, qui prend des chemins différents pour explorer avec intelligence un sujet toujours d'actualité. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents