Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Angel Town

Publié par Tuco sur 25 Février 2017, 03:58am

Catégories : #Action et Aventure, #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

Un jeune expert en arts martiaux décide de prendre résidence dans un ghetto en louant une chambre chez une mère monoparentale. Un gang de rue tente de recruter le fils de cette dernière, alors que le nouveau locataire tente de le garder dans le droit chemin. Le nouveau venu devient donc la cible du gang. 

Quand Jean-Claude Van Damme est devenu très populaire dans le cinéma d'action, des producteurs ont tenté de recréer la magie en trouvant des acteurs européens pouvant aussi conquérir le cinéma d'action. Oliver Grunner fut une tentative râtée de créer une nouvelle star et le problème n'était pas tant ici l'acteur, que le scénario terriblement convenu qui accompagne ce ANGEL TOWN, qui est dorénavant complètement tombé dans l'oubli. On a l'impression d'avoir déjà vu la chose et si ce n'est pas siiiii mauvais, ça n'a absolument rien de marquant. Les combats sont un peu boboches, les vilains aussi et ça se regarde quand même sans trop de chichi. Ce que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est la façon que l'on a exploré la dynamique des gangs de rue sans tomber des des pièges faciles des stéréotypes. Le cocktail ne prend peut-être pas du tout, mais au moins, ANGEL TOWN n'est pas un film chiant et pour un amateur très tolérant de films d'action de l'époque où le genre était à son plus haut, ce peut-être un visionnement intéressant. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents