Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Batman vs Superman : Dawn of Justice

Tuco

Le monde entier a changé quand Superman a combattu un autre Kryptonien à Metropolis. Un des témoins de l'évènement fut Bruce Wayne. Deux ans plus tard, Batman est né et Superman se retrouve dans une escalade de situations politiques créant énormément de tensions autour du globe. Pendant que le Sénat américain exige que Superman leur rendent des comptes Batman tente de percer le mystère autour des agissements d'un jeune Lex Luthor ambitieux tout en cherchant à trouver une solution pour contrôler la future menace qu'il considère être l'Homme de Fer. 

 

Bon, celui là ne sera pas facile à aborder. Parce que bon, les gens ne semblent pas avoir beaucoup apprécié la chose. Alors que CIVIL WAR avait donné tout ce qu'on attendait, BATMAN VS SUPERMAN n'a juste pas été à la hauteur des attentes envers DC. Faut dire, c'est long, fastidieux et on va être honnête, il y a des moments qui ne font simplement AUCUN foutu sens. Par exemple, la scène où Batman cherche un morceau de Kryptonite, menant à une scène d'action complètement cinglé où Batman bute quelques vilains avec la Batmobile. Sauf que voilà, le villain quitte, avec la dite Kryptonite. Quelques scènes plus tard, BATMAN A DE LA FOUTU KRYPTONITE et on se fait dire qu'il l'a volé... Hum d'accord. Cet élément me laisse croire que le film a été charcuté par les producteurs. Mais bon, outre le fait que le scénario va dans tous les sens, on a au moins quelque chose de fait avec beaucoup de rigueur de la part de Zack Snyder. QUelques scènes sont du bonbon et j'en viens presque à me dire que celles les plus over the top sont celles qui marchent le plus, avec en tête de liste le fameux affrontement entre les deux héros. Tout le monde s'en tire bien au niveau du acting, Ben Affleck en tête et on a tous bien hâte de le voir SEUL dans un film, sans avoir à se coltiner deux autres personnages centraux parce que DC débute un horrible complexe d'infériorité les forcant à bourrer leur film de personnages. Alors au final, j'ai bien aimé le film, malgré tous les défauts qui l'habite, BATMAN VS SUPERMAN m'apparaît comme un film qui essaye quelque chose du moins, de la mauvaise façon je pense, mais qui essaie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
T
Merci Angelilie, c'est très apprécié!