Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Lego Movie

Tuco

Emmet Brickowski est un Lego tout ce qui a de plus normal. En fait, on ne peut pas faire plus normal, simple, sans histoire et ennuyant que lui. Il se retrouve du jour au lendemain nommé élu d'une prophécie faisant de lui le Lego le plus spécial de l'univers. Sans savoir qu'il est la clé pour empêcher l'horrible Mr. Business de prendre le contrôle du monde des Lego, il embarque dans une quête bourré d'aventures pour découvrir sa véritable nature. 

 

Je n'ai jamais été un si grand fan des Lego, mais j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour ceux qui s'aventurent dans ce jeu avec créativité et passion. Un film des Lego qui aborde ce ma sujet comme point d'encrage ne pouvait que gagner des points à mes yeux et c'est avec un coeur d'enfant que j'ai regardé ce film et que je vous en fait l'éloge aujourd'hui. Ce film est petit joyau. Non seulement c'est un splendide film pour enfants, c'est également un film tout aussi efficace pour les adultes qui vont s'y aventurer. L'humour est rapide,bien mené. Les dialogues sont piles-poils niveau timing et les personnages amènent tous quelque chose de rigolo à la chose. L'univers des Lego en soit, quand il n'est pas touché par des licences de films à gros budgets ou de jeux vidéo se vaut tout à fait en lui-même, abordant le thème de l'individualisme et de la découverte de sa personnalité au détriement du consensus avec beaucoup d'assurance tout en étant assez clair pour toucher aux enfants. Aucun doute que Batman, dans son arrogance tout en douchebaguery vole le show durant tout le film, avec certaines des meilleures répliques comiques des dernières années, pas étonnant qu'il ait eu un film à lui-seul. Honnêtement, c'est un coup de coeur et j'espère que vous le regarderez comme moi, avec votre coeur d'enfant. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires