Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


X-Men : Evolution

Publié par Tuco sur 19 Mars 2017, 04:05am

Catégories : #Super-Héros, #Animation

Le Professeur Charles Xavier, avec ses talents de télépathes, cherchent des jeunes adolescents mutants qui ont besoin d'apprendre à contrôler leurs pouvoirs. Par contre, Magneto et son associée Mystique ont le même but, mais désirent eux utiliser les adolescents à des fins beaucoup moins nobles. Alors que les jeunes doivent décider de leur camp et vivre avec la pression de rester incognito dans une société effrayée des mutants, les X-Men et les Brotherhood se livrent continuellement bataille. 

 

Cette série qui s'éloigne assez clairement du ''canon'' Marvel a durée quatre saisons et a eu un assez bon succès à l'époque. J'écoutais la série durant mon adolescence, sans toutefois jamais la terminer et j'en ai profité pour tout voir de la série. Une chose est certaine, c'est que X-MEN EVOLUTION est une série qui a pris du temps pour se développer. La première saison m'apparaît comme la plus faible. D'abord, les scénarios sont trop simples, répétitfs et manquent d'action. On trouve un mutant, X-Men et Brotherhood se l'arrachent et il prend sa décision à un moment donné, la formule devient rapidement lourde. La deuxième saison est un peu mieux, avec un scénario qui se développe sur plusieurs épisodes et une finale véritablement de qualité. L'arrivée de Magneto en tant que vilain principal ajoute également beaucoup d'intérêt à la chose. La troisième saison est à mon sens définitivement la meilleure, avec Apocalypse qui fait son entrée, les personnages gagnent en profondeur, les scènes d'action sont splendides et l'animation elle-même est d'une meilleure fluidité. Visiblement, les scénaristes ont changé entre la saison 2 et 3 et pour le mieux. EVOLUTION gagne en intérêt quand on arrive à nous surprendre avec une séquence brillemment pensé avec l'utilisation des pouvoirs des personnages. Chaque personnage à son épisode comme moment de gloire, même si pour être honnête, près de la moitié des personnages sont plutôt inintéressants. C'est quand on sort des sentiers battus que ça gagne en intérêt. Exemple, Avalanche qui le temps d'un épisode joint les X-Men, Scarlet Witch qui essaye de tuer Magneto, Nightcrawler et Kitty Pryde qui suivent Wolverine en Alaska. Je vous conseille donc les deux dernières saisons de l'émission, même si vous n'avez aucun background de la série, sinon vous risquez de décrocher. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents