Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Onibaba

Publié par Tuco sur 11 Avril 2017, 02:39am

Catégories : #Indescriptible

Au 14ième siècle dans un Japon toujours très rural, un soldat part en guerre laissant derrière lui sa mère et sa femme. Laissées à elles-mêmes, elles n'ont d'autres choix que de tendre des pièges aux soldats égarés pour les tuer et revendre leurs biens. Le retour de la guerre du voisin vient tout chambouler. Déserteur du combat, il annonce que le mari est mort et séduit rapidement la veuve de ce dernier. La mère étant laissé à elle-même, tombe au désespoir, jusqu'à ce qu'un étrange et imposant guerrier arrive à elle, portant un horrible masque de démon. 

 

J'adore ONIBABA, j'adore son style et la façon lente dont l'histoire se développe. Les personnages sont bien présentés et peu nombreux, exploitant au fond leur potentiel narratif. Le style très viscéral du film avec l'atmosphère lourde, pénible et presque sexuellement malsaine de l'endroit ajoute au magnétisme du film. C'est visuellement impeccable, avec certaines images absolument iconiques, particulièrement quand le masque entre en jeu dans le métrage, pour une étrange et très lourde dernière demie-heure. Le film est classifié dans l'horreur, mais j'aurais plus tendance à le mettre dans le drame brutal. Ce n'est définitivement pas pour tout le monde, mais pour ceux qui aiment savourer un bon film, beau, bon, intelligent et bien mené de la première à la dernière minute, c'est tout simplement du bonbon. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents