Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Rock and Rule

Tuco

Dans un monde ravagé par d'anciennes guerres, Angel, une plantureuse chanteuse d'une groupe punk se fait kidnapper par Mok, une mega rockstar excentrique et cruelle. Obsédé par d'étranges expérimentations, Mok veut utiliser la belle voix de Angel pour libérer un monstre venu d'une autre dimension, mais le reste du groupe d'Angel compte bien la sauver avant que la fin du monde n'arrive. 

 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ROCK AND RULE, son statut culte m'intriguait et je me suis lancé dans l'inconnu. Le résultat est honnêtement spectaculaire. Le genre d'animation très old school du film était d'une qualité splendide. Les mouvements des personnages semblent toujours un peu étranges, presque strobostopiques, mais ça donne tout le charme à la chose. Les couleurs, les chansons, la musique, l'univers détaillé, tout se mélange bien pour offrir une expérience cinématographique absolument unique. Ce n'est pas l'histoire la plus intéressante, les personnages sont parfois un peu lourds, mais il y a quelque chose de magnétique et un petit côté malsain et satanique avec le personnage du vilain que j'ai trouvé génial. Je suis certain en plus que le film avait une visée familial à l'époque et aujourd'hui, on ne laisserait aucun enfant regarder ça, les temps ont vraiment changé, pas toujours pour le mieux malheureusement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires