Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Sudden Death

Tuco

Darren McCod pensait bien faire en amenant ses deux enfants à la partie de Hockey des Pingouins de Pittsburgh. Il ne savait pas que le stade allait être pris d'assaut par des terroristes qui gardent le vice-président des États Unis en otage. Après un concours de circonstances, Darren devient le seul à savoir la situation et doit ralentir le plus qu'il le peut la partie, car les terroristes ont prévu de faire exploser le stade à la seconde où la joute va se conclure. 

 

Beaucoup disent que SUDDEN DEATH est une version bas de gamme de DIE HARD. Si effectivement la prémisse ressemble beaucoup, SUDDEN DEATH demeure un film de qualité, bourré d'actions et de plaisir. L'idée du stade et de ralentir la partie est à mon sens très bien amené dans le film, avec certaines scènes d'anthologie dont celle où JCVD s'improvise gardien de but de calibre mondial pour échapper à des vilains. Peut-être que l'histoire est cliché et que les situations se révèlent souvent stupides (Le gardien de But, un meurtre avec un os de poulet et  le combat contre la mascotte), mais c'est honnêtement tout ce que j'ai le plus apprécié ici. Ce n'est jamais ennuyant, c'est super rythmé et ça gagne de plus en plus en intensité avec quelques intéressants revirements de situations. Pour ma part, c'est le genre de film qui va probablement rester avec moi toute ma vie, parce que malgré ses limites évidentes, c'est un des films d'action les plus purement plaisant des années 90. Pour les fans du genre, c'est du bonbon. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires