Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Accountant

Publié par Tuco sur 1 Juin 2017, 04:11am

Catégories : #Thriller et Film Noir, #Action et Aventure

Christian Wolff est le meilleur comptable sur le marché. Il est souvent engagé par des organisations criminelles pour trouver la faille dans leur système et la réparer. Autiste et socialement inapte, Christian est élevé par un père militaire paranoïaque qui en fait un combattant aussi dangereux que brillant. Un travail de routine pour Christian devient véritablement problématique, car au moment où il trouve la fameuse faille, des mercenaires sans merci se mettent à le pourchasser. 

Voilà un film complètement tombé de nulle part qui a pris beaucoup de gens par surprise, moi inclus. Le résultat, un thriller dramatique de qualité, qui fonctionne tout simplement bien. On a ici en vedette Ben Affleck, qui ma foi, choisit extraordinairement bien ses rôles depuis quelques années et qui campe avec une impressionnante justesse un personnage autistique qui se révèle également hyper bad ass. Si l'ensemble est de qualité, c'est le personnage complexe et très attachant d'Affleck qui m'a investis le plus dans le métrage. Certains diront que le mélange entre le drame et le thriller alourdit un peu le récit, je ne suis pas nécessairement en désaccord, mais j'ai adoré la façon dont le film a boulé la boucle positivement au niveau narratif en ne laissant absolument rien de côté. Je ne suis pas en train de vous dire que c'est un chef-d'oeuvre, mais c'est honnêtement dans les belles surprises récentes que j'ai vues au cinéma et je vous le recommande chaudement.   

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents