Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Mummy's Hand

Publié par Tuco sur 11 Mai 2017, 02:06am

Catégories : #Momie

Deux archéologistes sans le sous acceptent le contrat d'une vie pour retrouver le tombeau d'une princesse égyptienne. Financé par un magicien eccentrique et sa magnifique jeune fille, ils deviennent la cible d'un prêtre maléfique qui utilise une momie pour les empêcher d'arriver à leurs fins. 

 

Pas le choix de le dire, les films de momies ne sont pas ma tasse de thé, je les trouve souvent assez chiant en fait. Bon celui-là à première vue ne m'a pas convaincu, parce qu'il est terriblement convenu. Mais plus ça avançait et plus je commençais à apprécier la chose. Ça ne réinvente pas la roue et ça ne cherche visiblement à le faire, on veut offrir une expérience plus légère et plus poussé sur l'aventure en comparaison au premier film. Les acteurs sont plutôt faibles en général, n'ont pas beaucoup de prestance, sauf George Zucco (toujours autant sous-estimé) qui est délicieux dans le rôle du méchant prêtre. On voit quand même beaucoup la momie, même si son look laisse à mon avis à désirer, mais on en a pour notre argent pour les amateurs de la créature. Il y a beaucoup d'humour dans le film, ce dont je ne m'attendais pas, mais ça ajoute beaucoup au charme léger de la chose. Vous ne devriez pas toucher à THE MUMMY'S HAND en vous attendant à une suite dans la même veine que l'original, mais plus pour un film sans prétention, avec une réalisation classique, qui donne le sourire et nous fait voyager le temps de 67 minutes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents