Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Purge: Anarchy

Publié par Tuco sur 6 Mai 2017, 15:55pm

 

Un couple en crise se retrouve avec un bris mécanique en pleine ville... Le jour de la Purge. En même temps, un ancien policier utilise la purge pour se venger de l'homme qui a tué son fils et devient du même coup protecteur d'une mère et de sa fille laissées à elles-même. Les cinq personnages se trouvent et décident de tenter de survivre ensemble, mais la Purge leur réserve plusieurs surprises. 

 

Je n'avais pas apprécié le premier film de la Purge, alors à mon sens, tous les ingrédients y étaient pour que n'apprécie pas cette suite, MAIS J'AI ADORÉ! Il y a un sentiment très old school avec ce film, on aurait pu le faire dans les années 80 et ça aurait ressemblé passablement à ça, c'est-à-dire un film simple, avec des personnages exploités et des scènes fortes et travaillées. Le rythme est enlevé, l'histoire va vite et contrairement au premier film, où la Purge était simplement exploitée dans un mini milieu, on peut enfin découvrir ce qui s'y passe un peu partout! On ajoute aussi beaucoup de profondeur à cette histoire et en lui donnant une importance politique que le troisième film va beaucoup plus explorer ensuite, tout en gardant le message sur les classes sociales fort, notamment avec la scène géniale où des victimes de la purge sont amenés dans des jeux de chasse où des milionaires malsains les chassent comme du bétail! Ce n'est pas un beau film, ce n'est pas une film léché et visuellement impressionnant, mais c'est un film avec une bonne base, bien exploitée de la première à la dernière minute et qui donne tout ce que l'on est en droit de s'attendre d'un film de la sorte. Honnêtement, ce film a été pour moi une sacrée surprise. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents