Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Blade 2

Publié par Tuco sur 2 Juillet 2017, 03:05am

Catégories : #Super-Héros, #Vampire, #Action et Aventure

 

Blade continue sa quête d'éliminer définitivement tous les vampires existants. Sauf qu'une nouvelle race de vampire, plus dangereux et résistant fait son apparition et notre héros n'a d'autres choix que de s'allier avec ses pires ennemis pour empêcher le développement d'une plus dangereuse menace. 

 

BLADE 2  a aujourd'hui un statut presque culte. Sans être de la même qualité que le premier, il n'en demeure pas moins un bon exemple de film d'action comme on les aime. De l'action continuelle, des scènes imaginatives et créatives et un bon rythme tout du long avec au passage, quelques bon personnages. Probablement que certains pourraient lever le nez devant la simplicité du scénario, mais j'ai tendance à croire que parfois, une histoire simple, mais bien menée va plus loin qu'un film qui essaye d'en faire trop. J'Ai beaucoup aimé la chorégraphie des combats et les morts, étonnament toujours solides malgré la forte présence de CGI. On présente une palette de personnages qui ont quand même l'air passablement cool, avec en tête de liste, une équipe de vampires mercenaires complètement démente niveau look et potentiel, malheureusement decimée beaucoup trop rapidement. La palme revient à Ron Pearlman, tout à fait délicieux en vampire salopard. BLADE 2  laisse un peu transparaître, par son univers coloré et à la fois glauque, ce qu'allait être un peu plus tard son univers de Hellboy, beaucoup plus achevé qu'ici. Rien d'innovateur au final, mais un film d'action solide, toujours plaisant à réécouter de temps à autre.  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents