Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Blood and Bone

Publié par Tuco sur 19 Juillet 2017, 02:55am

Catégories : #Arts Martiaux

Dans un Los Angeles pourri par les gangs et la corruption, un dénommé Blood, tout juste sorti de prison, décide de prendre d'assaut les combats de rue de la ville avec une intention inconnue de tout le monde. Combat par combat cependant, Bone s'approche de son but. 

Le marché direct to dvd est absolument SATURÉ de films d'action à rabais. Comme il l'a toujours été d'ailleurs, même dans le temps des VHS. Cependant, un sous-genre qui semble toujours avoir la cote est celui des films de combats style un peu underground, démarré avec le succès absolument soudain de NEVER BACK DOWN. Si vous êtes du genre à tasser immédiatement un film qui est de série B, vous n'allez certainement pas vous attarder à ce film. Par contre, si vous êtes un amateur de films d'action simple et efficace, BLOOD AND BONE est absolument à voir. 

La formule du film est extrêmement simple. Une histoire qui se résume en quelques lignes, quelques personnages et quelques scènes pour avoir un vilain crédible et un héros intéressant. Ensuite, QUE des scènes de combat. Je peux vous dire d'ailleurs que BLOODAND BONE n'est pas radin à ce niveau, offrant des tatanes aux cinq minutes avec un Michael Jay White dominant absolument tous ses adversaires comme s'ils étaient de véritables merdes. Pas de grande cinématographie, pas de scènes de dialogues interminables, juste un film qui film rapidement ses scènes narratives pour s'attarder totalement à ses scènes de combat. Évidemment, il n'y aura aucun oscar potentiel, mais parfois, un film gagne à travailler ses forces et délaisser un peu ses faiblesses. 

Les scènes d'action sont filmés avec une élégance qu'il fait beau à voir. Lentes, mais pleine de vigueur, chaque coup est facile à voir et la progression de la chorégraphie se savoure dans sa totalité, ce qui est très rare. Un travail splendide également du côté du montage fait de BLOOD AND BONE probablement un des meilleurs films d'arts martiaux direct to DVD jamais fait. EN laissant ses scènes d'action en plan large, Ben Ramsay a complètement laissé exprimer le talent de ses acteurs. Michael Jay White n'est pas un grand acteur, mais il a un physique incroyable et un talent certain pour les films d'action. Sa simple allure en faisait un acteur parfait pour un métrage de ce genre et en plus, le mec est une véritable machine à tuer, capable de faire des mouvements qui font rapidement oublier les Segal et les Norris de ce monde.

Parfois, il faut accepter d'en laisser de côté pour pleinement apprécier quelque chose. Si vous voulez voir BLOOD AND BONE pour son scénario, vous risquez de passer un très mauvais 90 minutes. Par contre, si vous voulez voir de nombreux combats de qualité dans un film simple et old school, vous avez un parfait candidat ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents