Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Cheap Thrills

Publié par Tuco sur 23 Juillet 2017, 17:36pm

Catégories : #Moralité, #Thriller et Film Noir

Craig vient de perdre son boulot et vient de recevoir une menace d'éviction de sa maison. Dans le but de retarder le face à face avec sa femme, Craig va dans un bar local et rencontre un vieil ami d'école. Ils rencontrent sur place un étrange homme, visiblement très riche, qui les invite chez lui. L'homme propose des petits jeux sans incidence avec en bout de ligne, de l'argent pour celui qui va le faire. Sauf que voilà, les défis deviennent de plus en plus intenses et moralement discutable, mais Craig et son vieux pote sont prêts à tout pour régler leurs problèmes d'argent. 

CHEAP THRILLS semble s'installer dans une étrange vague de films de films low budget qui ont pour point central, la limite de notre moralité. Ce sont des films difficiles à bien analyser, parce qu'ils viennent toucher à des points importants de notre humanité. Ici, je dirais qu'on a vu certainement mieux dans le genre, mais CHEAP THRILLS fonctionne quand même sur plusieurs niveaux. Là où le film veut se distinguer, c'est avec l'approche ''comique'' qui entoure le film. Par contre, cette comédie, que le film n'abandonne vraiment jamais et sort avec une blague un peu déplacée au quinze minutes, devient dérangeant, mais pour les mauvaises raisons. CHEAP THRILLS aurait dû davantage accepter le côté sombre de son thème et je dirais que c'est le seul véritable point faible du film, mais ça en est un important. Par contre, le film devient très prenant quand ça devient plus sérieux et j'aime la dynamique entre les deux participants, qui se connaissent, mais pas tant que ça et qui s'affrontent pour de l,argent. C'est parfois assez maladroit, surtout dans la conclusion, qui est tellement évidente, mais en général, CHEAP THRILLS est un film qui vaut le détour, mais qui n'a pas ce qui faut pour bien résister au temps. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents