Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Book Of Eli

Tuco

Dans un monde post-apocalyptique ravagé, un homme seul transporte un livre qui aurait à l'intérieur, tous les secrets pour relancer la race humaine. L'objet devient évidemment objet de convoitise d'un gang, qui ne voit dans ce livre qe l'appât du gain et du pouvoir. 

 

Je ne m'attendais pas à autant apprécier la chose honnêtement. THE BOOK OF ELI n'est pas un film renversant, mais il est bien fait, très bien fait, avec une histoire juste assez intéressante pour me scotcher du début à la fin. Ça mélange habilement la religion et le pire et le plus beau de ce qu'il y a du genre humain, sans être trop moralisateur et sans adoucir le mélange pour plaire à tout le monde. Les scènes d'action, juste assez nombreuses sont magniquement mise en scène, on ne peut pas s'attendre à moins des frères Hughes de toute façon, Par contre, c'est plus l'aspect humain qui m'a touché ici que l'action et la violence, nécessaire dans cette histoire à mon avis, mais pas ce qui m'a le plus marqué. Honnêtement, j'ai terminé le film heureux comme un roi, d'avoir vu un beau film, intelligent et  audacieux dans son approche de la foi. Parmi les meilleurs post nuke à mon avis.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires