Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Victor Frankenstein

Publié par Tuco sur 29 Août 2017, 02:56am

Catégories : #Science goes Mad

Raconté de la perspective d'Igor est la nouvelle mouture du mythe de Frankenstein, le créateur fou qui a tenté de créer la vie. 

 

Quand même intéressant de voir une recréation du mythe de Frankenstein, qui tente d'être original avec autre chose que le look de la bête. À ce point dans les adapaptations, on en est à presque désirer qu'on s'éloigne du livre le plus possible. Le résultat honnêtement n'est pas désagréable, mais n'a absolument RIEN de très marquant. C'est bien fait et le pacing est très efficace, mais ce n'est au final qu'un divertissement bien mis en boîte qui manque un peu de chair autour de l'os. Les décors et l'univers est bien présenté, le ton par contre semble s'égarer un peu durant certains moments. Ça devient également un peu trop bruyant à la fin, avec une scène qui semble presque obligatoire dans tous les films historiques de genre hollywoodiens, une putain de grosse explosion pas possible avec un décor qui se fait complètement dégommer. Dommage, mais bon, ça demeure très agréable dans sa durée, mais évidemment, n'atteint pas la cheville du chef-d'oeuvre d'origine de James Whale.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents