Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Fantastic Beasts and Where to Find Them

Publié par Tuco sur 15 Septembre 2017, 04:20am

Catégories : #Magie, #Fantastique

1926, Newt Scamander revient d'un voyage autour du monde où il a trouvé les bêtes les plus exotiques et extraordinaires du monde. Son petit arrête à New York lui amène son lot de problèmes alors qu'il perd sa mallette et qu'une de ses créatures s'en échappe. 

En voilà un que j'ai de la difficulté à bien évaluer. Parce que j'ai bien aimé, mais je reconnais tous les défauts qui ont fait que beaucoup de gens n'ont pas appréciés le film. Le principal problème de FANTASTIC BEAST est sa trame narrative qui manque énormément de rigueur. On prend un temps fou avant d'installer l'histoire, on a un back story foireux avec un possible vilain et on semble plus intéresser à nous présenter les artifices que le contenu. Par contre, ces artifices sont très bien présentés. Les personnages sont bien dessinés et quand le film veut créer un effet spécifique, ça fonctionne et presque à tout coup. Ces fameuses bêtes fantastiques portent très bien leur nom, mais ne sont pas assez dans le film et ont à souvent davantage droit à des incessants dialogues de confrontation entre les deux personnages principaux. Pour une raison X, malgré toute ces maladresses, j'ai apprécié et j'aurais bien le goût de revoir la chose bientôt. Probablement que cet univers, exploré, mais pas tant en profondeur, m'a charmé et que je veux en savoir plus. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents