Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Quiet Ones

Tuco

 

1974, le professeur à Oxford Joseph Coupland invite ses étudiants à assister à ses séances avec une certaine Jane Harper. Cette dernière, qui a d'importants trous de mémoire, croit qu'elle est possédée par le diable. Coupland croit Jane et compte tenter de transférer le mal en Jane dans une poupée, pour libérer la jeune fille. Sauf qu'un des étudiants de Coupland découvre que du côté du patient et du professeur, quelque chose est caché. 

 

Voilà un cas intéressant pour moi que ce QUIET ONES. Car je me rends compte que je trouve encore des qualités au film, mais je n'ai aucune envie de le revoir. En fait, on remarque rapidement que THE QUIET ONES fait des efforts. La reconstruction historique est précise, l'histoire est lentement mené et les acteurs sont tous très bons. Mais malgré cette rigueur que je trouve trop rare dans des films de ce genre, tout le scénario du film m'a complètement laissé froid. Ça ne m'a tout simplement jamais intéressé. Faut dire que les scènes se répètent souvent et que cette lenteur pour le développement de l'histoire vient un peu jouer contre l'histoire, qui semble manqué un milieu, mais qui a beaucoup d'éléments pour la fin. J'ai trouvé les personnages très mystérieux, parfois même un peu trop, mais leur développement est bien fait. Alors j'imagine que je peux vous le recommander, mais c'est une film qui m'a tout de même laissé très froid.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires