Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The St. Valentine's Day Massacre

Publié par Tuco sur 28 Novembre 2017, 03:51am

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar, #Historique

Chicago, 1942, 14 février. Al Capone est finalement établit en tant que chef du crime organisé, mais avant que ce soit vraiment officiel, il doit éliminer son clan rival et ils leur réserve toute une surprise. 

 

Voilà un film intéressant. D'abord, parce qu'il est réalisé par le roi de la série B de l'époque et ensuite, parce que pour un Corman c'est pas mauvais du tout! Je dois avouer que j'ai rarement été très divertit par les films de la légende, mais celui-là sort assez du lot. Ça n'a rien d'un GRAND film, mais c'est néanmoins divertissant et surtout très bien joué avec en tête de liste Jason Robards dans le rôle du fameux criminel. Corman demeure un peu trop statique dans la réalisation et semble seulement inspiré par sa scène finale, mais ses acteurs prennent vraiment le film en mains! J'imagine que pour un amateur de films historiques, celui là, qui ne prend pas de détour pour la violence et les dialogues peut s'avérer un arrêt intéressant. C'est dans ce que Corman a fait de meilleur à mon sens. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents