Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Split

Publié par Tuco sur 19 Novembre 2017, 15:18pm

Catégories : #Thriller et Film Noir

Trois adolescentes sont kidnappés par un malade... Un vrai malade. Parce que voilà, il a 23 personnalités et certaines d'entre elles sont extrêmement inquiétantes. Une des captives décide donc de gagner la confiance des personnalités les plus vulnérables pour qu'elles puissent toutes s'en sortir, mais voilà que des rumeurs d'une 24ième personnalité se pointe et vous ne voulez pas savoir qui sera dans cette dernière personnalité...

Alors que plusieurs personnes pensaient (Après une accumulation de déceptions critiques et commerciales) que c'était la fin pour M. Night Shyamalan. Voilà qu'arrive SPLIT, sorti en plein mois de janvier, le mois des films dont les studios ne croient pas et surprise, tout le monde semble l'aimer, ce qui pour Shyamalan n'est pas arrivé depuis très longtemps. Le film commence très rapidement, l'action se met en marche dès la deuxième scène et ce rythme bien soutenu va se continuer jusqu'au 2/tiers du film. Au départ, on s'intéresse davantage à la situation qu'aux personnages pour lentement complètement changer la donne par la suite, ce qui rend le film étonnament prenant dans sa construction. Le plus gros hype du film provient de la performance de James McAvoy, qui a la lourde tâche de jouer plusieurs personnages. On ne verra pas 23 personnalités dans le film, plutôt 4 ou 5, mais qui sont complètement opposées l'une de l'autre. McAvoy fait un travail génial, mais je trouve que le film n'a pas pris le temps d'exploiter tout le potentiel de tension de certaines de ces personnalités. C'est d'ailleurs mon seul point faible pour le film et ça en est un important, j'ai l'impression que le film n'a été exploité qu'en surface par rapport à son gigantesque potentiel. Malgré tout, ça se regarde avec intérêt tout du long, pour nous mener à une finale étrange et violente et à une petite surprise à la fin aussi! Un film solide donc,mais pas sans ses défauts. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents