Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Hell or High Water

Tuco

Après la mort de sa mère, Toby walker est sur le point de se faire saisir le ranch familial par la banque. Son frère vient de sortir de prison et ensemble, ils décident de rapidement voler une série de banques dans le but de rembourser la banque. Marcus Hamilton, un Texas Ranger sur le point de prendre sa retraite enquête sur les vols et tente de tracer les criminels et de faire du sens à la situation. 

J'avais entendu toutes les éloges sur le film, mais j'ai retardé mon visionnement. Quelle erreur, car HELL OR HIGH WATER est un film tout à fait splendide. Qui utilise sa base d'enquête, action, western pour présenter une panoplie de personnages meurtris, mais qui cherche toujours à faire la bonne chose. Les personnages sont complexes, mais on voudrait tout savoir sur chacun d'eux, autant le principal que la serveuse du snack bar. Tout le monde à sa façon, est un hors-la-loi dans ce film et ça se termine et on se demande si ça finit bien ou plus tard ça va se finir mal. Le titre à mon avis veut tout dire, où peut-on trouver le HIGH WATER dans un désert aussi aride? Nulle part et il ne reste qu'une seule destination. C'est un film avec une profondeur, mais qui présente une enquête et de l'action très efficace et d'une façon très prenante. Mention d'honneur à Jeff Bridges pour un autre performance mémorable. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires