Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Hook

Publié par Tuco sur 26 Février 2018, 02:29am

Catégories : #Fantastique, #Action et Aventure

Peter n'est plus Never Land. Il a quitté pour retrouver les siens et devenir un avocat, des plus ennuyeux. Sauf que le kidnapping de ses enfants par une présence mystérieuse l'amène à se rappeler ce qu'il était. Il se rend à Never Land où il n'est plus le héros d'avant et à l'aide de la fée Clochette, Peter Pan doit redevenir qui il était pour reprendre ses enfants et en finir avec le Capitaine Crochet, responsable de tous ses évènements. 

Attaqué par la critique, HOOK a eu le malheur d'être réalisé par Steven Spielberg, ce qui créait derrière le film, des attentes absolument impossible à combler. Je dois dire que quand j'étais gamin, j'adorais HOOK, je pense l'avoir vu au moins 20 fois. Quel ne fut pas ma surprise de me rendre compte une fois de plus que les classiques de mon enfance ne sont tous des chefs-d'oeuvre! En fait, HOOK est un film tout à fait correct, avec un bel univers, à la fois jolie et chaotique. Mais je dois admettre n'avoir pas beaucoup été transporté par le film. Je pense que ce que j'ai le plus apprécié du film, est le personnage principal bien interprété par Robin Williams avec toute son évolution à travers le film. Le reste des performances que ce soit Julia Roberts, Dustin Hoffman, Maggie Smith ou Bob Haskins sont également de très bonne qualité. C'est peut-être le ton que j'ai trouvé un peu trop cucul où ce bateau de pirate qui semble tirer d'un parc d'attraction. Je l'ignore, mais au final, j'ai trouvé que c'était bien beau et tout fin, mais je n'ai aucun désir de revoir le film avant bien longtemps. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents