Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Nightmares in Red White and Blue

Publié par Tuco sur 6 Février 2018, 03:50am

Catégories : #Documentaire

Une exploration de l'intérêt que portent les gens sur le film d'horreur, plus précisément les Américains avec comme principaux participants, les réalisateurs qui ont bâtit le genre. 

Voilà un simple, mais agréable documentaire sur le genre horrifique. SI vous vous attendez à une grande étude détaillée, faudra regarder ailleurs. C'est le seul reproche que j'ai à faire aux films, on apprend pas grands choses si on s'y connaît. Par contre, c'est toujours intéressant d'entendre les opinions de réalisateurs légendaires sur d'autres films. On y va en ordre chronologique et ça passe très rapidement, parfois j'aurais bien aimé qu'on s'attarde plus à certains éléments mais j'imagine que n'importe qui aurait la même opinion, mais sur des éléments différents. Certaines interprétations des symboles horrifiques m'ont paru très tirées par les cheveux, mais en même temps, elle permettent une intéresante réflexion sur quelques gros éléments du genre. Je doute cependant que Freddy Krueger soit une représentation de Ronald Reagan. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents