Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Boy and the Beast

Publié par Tuco sur 26 Février 2018, 02:19am

Catégories : #Animation, #Autre Dimension, #Arts Martiaux

Un jeune orphelin se fait transporter dans un univers fantastique habité par des animaux. Le jeune homme trouve un sens à sa vie en étant l'apprenti d'un guerrier colérique et râté et les deux, sans trop le vouloir, vont développer une importante amitié qui va changer leur vie. 

Pas trop besoin de développer sur la réputation de la qualité des films d'animation en longs métrages japonais. Les studios Ghibli sont définitivement la référence cinématographique, mais THE BOY AND THE BEAST des studios Chizu montre qu'il se fait des bonnes choses ailleurs et merci à Netflix d'étendre la diffusion de ce superbe film d'animation. Malgré la prémisse digne du Karate Kid, l'action est bien la dernière chose d'intérêt dans ce film où tout passe par les personnages. Ce conflit amour/haine entre les deux personnages principaux est le moteur même du film et le film travaille tellement cette tension continuelle, que l'on se doute que ça en vaudra la peine dans sa conclusion, ce qui sera définitivement le cas. THE BOY AND THE BEAST n'est pas un film Disney, ne le présentez pas à vos enfants en espérant trouver des animaux cutes. Regardez ce film parce que vous voulez simplement voir une belle histoire se dérouler devant vous, entourée d'un magnifique visuel et de scènes d'une splendide tendresse. Ça n'a pas la force d'un Miyazaki, mais c'est une très belle expérience. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents