Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Eyewitness

Publié par Tuco sur 26 Mars 2018, 02:53am

Catégories : #Thriller et Film Noir

Darryll Deever est un vétéran de Vietnam, maintenant concierge, eccentrique et surtout, obsédé à mort par l'idée de rencontrer la journaliste télé Tony Sokolow. Un homme d'affaire est asiatique est tué dans le building où travaille Darryll, Tony couvre l'affaire. Darryll veut se rapprocher de la belle et cette dernière pense que Darryll peut savoir quelque chose sur le meurtre. Darryll feint donc d'avoir des informations, ce qui attire l'attention du réel tueur qui va viser le concierge et la journaliste pour les faire taire. 

 

Voilà un joli petit film dans les règles de l'art de l'époque. Extrêmement linéaire et formulatique dans la forme, c'est dans la présentation du personnage principal que ce tien le principal intérêt du film. Le personnage, merveilleusement bien joué par William Hurt est sympathique, mais un peu inquiétant. Son obsession amoureuse a quelque chose de troublant, mais on se rend rapidement compte qu'on a simplement affaire à un très sympathique bonhomme. Sigourney Weaver est non-seulement excellente, mais d'une beauté tout à fait frappante. Sinon, c'est un thriller dans la moyenne tout simplement, malheureusement très peu marquant, mais juste assez bon pour vous garder allumer durant la majorité du temps. Parfois, c'est bien qu'un film fasse seulement bien le boulot et EYEWITNESS est un très bon exemple. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents