Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Friday the 13th

Publié par Tuco sur 17 Mars 2018, 03:30am

En 1957, un jeune enfant du nom de Jason Voorhees est mort noyé dans une colonie de vacances. Des années plus tard, des moniteurs prépare une nouvelle fois le camp de vacances, bien prêt à forniquer et faire la fête. Mais une présence meurtrière va faire de la colonie un vrai enfer. 

Je suis toujours un peu méfiant quand je retourne voir dans la passé, voir d'où vient le hype d'un film. Je déteste être déçu en général. Mais FRIDAY THE 13TH est à mon sens, non-seulement un film dont le hype est tout à fait justifié, il demeure un des meilleurs slashers du cinéma américain, point barre. C'est un savant mélange d'un set merveilleux, avec la forêt luxuriante, l'isolation et cette magnifique colonie, de personnages juste assez intéressants et surtout d'un gore bien plaçés et extrêmement efficace. Les meurtres sont sauvages et juste assez espacés alors que la caméra à la première personne, visiblement tiré d Halloween de John Carpenter, amène une tension toujours palpable. Et ensuite, ça pète et c'est un beau délire violent et sanglant. Les éléments à recette sont bien présentés et au final, je n'ai simplement pas vu le temps passer, car le film forme un excellent tout. Définitivement un grand slasher et un grand film j'oserais même dire. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents