Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


It Comes at Night

Publié par Tuco sur 30 Avril 2018, 03:25am

Catégories : #Post Nuke

Une étrange menace non-naturelle a détruit la grande majorité de la population mondiale. Une famille tente bien que mal de survivre et d'avoir une vie normale dans cette horreur continuelle. Mais quand une jeune famille demande refuge, le père de famille met ses principes de côté et les invite à vivre avec eux. Malgré les bonnes intentions de tout le monde, la paranoïa s'empare de tout le monde et l'horreur de l'extérieur semble constamment s'approcher d'eux. 

 

Au départ, je pensais que ça allait être un film de zombies, mais les critiques très positives du film un peu partout m'ont un peu mis la puce à l'oreille, IT COMES AT NIGHT n'a rien d'un film usuel. Ce n'est pas un film d'horreur, ce n'est pas vraiment un thriller non plus, ce n'est probablement même pas un film surnaturel, c'est un drame, dans ce qu'il peut transporter de pire en termes d'émotions. J'ai immédiatement embarqué dans l'histoire et j'ai compris rapidement que c'est moi qui allait devoir mettre en place plusieurs pièces du puzzle. C'est ce que j'ai adoré de la première à la dernière minute, si vous vous attardez à tous les petits détails du film, vous risquez de vous rendre compte que les agissements de certains personnes font énormément de sens. C'est un film très dur et on termine le film avec le goût de s'exploser le cibouleau et je dois dire, j'ai trouvé ça aussi plaisant qu'audacieux. On apprécie la réalisation, très soignée et qui nous amène toujours à des sommets d'émotion. La tension est tellement bien travaillée par moments, on a l'impression d'être dans un cauchemar. Définitivement un film à voir, bien hâte de voir d'autres films du réalisateur. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents