Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Logan

Publié par Tuco sur 22 Avril 2018, 15:21pm

Catégories : #Super-Héros, #Action et Aventure

2029, la très très grande majorité de la race mutante a été extermineé. Logan est encore-là, mais son pouvoir de récupération n'est plus ce qu'il était et la vieillesse le rattrape vitesse grand V. Devenu un chauffeur de limousine, il fait de son mieux pour se faire oublier et s'occupe du Professor X, qui est sur le point de mourir et qui en pleine démence, ne contrôle plus ses pouvoirs. Un jour, une étrange jeune femme lui demande d'escorter sa fille à la frontière du Canada. Logan n'est pas intéressé, mais quand il voit que le gouvernement est prêt à tout pour attraper la jeune fille, il comprend que quelque chose cloche. La jeune fille a été créé avec l'ADN de Logan et notre héros à ce qu'il a de plus près d'une progéniture.

Si comme moi vous avez détesté X-MEN APOCALYPSE, je vous conseille très vivement de vous plonger dans LOGAN pour vous montrer que oui, il y a encore de l'espoir et tout une à part ça! C'est non-seulement un des meilleurs films de superhéros jamais fait, c'est un excellent film, point barre. James Mangold m'avait vraiment déçu avec THE WOLVERINE, en fait, c'est à se demander le pouvoir qu'il avait vraiment dans le film tellement la chose était étrange. Sauf qu'ici, on sent sa touche, qui s'arrête à plusieurs détails, qui prend le temps de développer ses personnages avant de les amener dans des combats ma foi, on ne peut plus excitants et sanglants! LOGAN a été fait avec une belle simplicité, laissant les personnages se développer au profit de l'action, ce qui mène à plusieurs scènes extrêmement touchantes dans ce magnifique trio composée de la jeune fille, Logan et du Professeur X. On a pas ici un vilain iconique pour affronter Logan, ce qui est très bien à mon avis, car ça ramène Logan à un stade de vulnérabilité nécessaire pour que le film fonctionne aussi bien. Cependant, ce vilain, il est très vilain et ce combat final est absolument succulent. Pas un film léger, mais exactement ce que je me m'attends d'un BLOCKBUSTER qui a une vision de qualité. LOGAN sera un film culte, sans l'ombre d'un doute et c'est un tour de force.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents