Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Legend of Tarzan

Publié par Tuco sur 21 Avril 2018, 03:32am

Catégories : #Action et Aventure, #Historique, #Attaque Animale

La Belgique aimerait trouver des diamants au Congo pour rattraper son économie qui traîne de la patte. Sauf que les locaux se montrent plutôt difficile à vivre. Une seule personne pourrait permettre au gouvernement d'atteindre les diamants, le chef de la tribu demande Tarzan, celui qui a tué son fils. Celui qui depuis des années a quitté la jungle pour la civilisation se voit redonner l'ordre de retourner dans la jungle et doit rapidement retrouver ses instincts pour défendre celle qu'il aime. 

 

Je vais être honnête, pour moi, regarder un film de Tarzan en 2018, ça n'a rien de particulièrement alléchant. J'ai vu la chose parce que j'étais dans un avion avec des choix de films assez limité. Bon au final, j'ai quand même bien aimé. C'est de l'aventure très formulatique, mais le fait de nous mettre à une époque où Tarzan retourne dans la jungle, offre au film un petit cachet supplémentaire. Je trouve que le film s'installe bien, on comprend les motifs de tout le monde et la problématique à résoudre, celle claire du scénario et celle plus subtile du couple qui doit se retrouver, se perdent et se retrouvent. Plus le film avance cependant, plus il perd d'intérêt. Probablement parce qu'il est beaucoup plus intéressant de voir Tarzan affronter des gorilles que des humains, qui sont au final, les vrais vilains du film. Les scènes d'action du combat final m'ont parues tout simplement dégueulasse, avec une abondance inutile de CGI pour le spectacle. La cinématographie est cependant vraiment jolie et cette jungle est extrêmement convaincante. J'ai aimé, mais c'est loin d'être parfait. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents