Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Evil Dead II

Publié par Tuco sur 11 Juin 2018, 02:19am

Catégories : #Comédie, #Démoniaque

 

Ashley se rend avec sa copine Linda dans un petit chalet isolé dans les bois. Ils y découvrent un étrange enregistrement laissé là et un horrible livre fait de chair humaine. Sans le savoir, ils libère un flot de force démoniaque sur les lieux, transformant Linda et  et Ash doit se battre pour survivre alors que des visiteurs viennent étudier le mystérieux livre. 

 

Si vous n'avez pas encore vu le deuxième volet de la série Evil Dead (Désolé, je suis vraiment en retard), eh bien ne vous attendez pas à voir la même chose que lors du premier film. Alors que le premier film de Raimi était basé sur l'horreur, celui-là mélange l'horrifique et la comédie avec ÉNORMÉMENT de maîtrise! C'est drôle et en même temps, l'horreur a trouvé le moyen de me décontenancer par moments. C'est également en général plus riche que le premier film, pour les effets spéciaux, mais également pour le décor, à mon sens mieux utilisé cette fois-çi. Le film se lance dans une folie destructrice géniale, rappelant l'humour slapstick mélangé à du gore, un mélange qui ne prend pas toujours, mais qui ici est brillant et à mettre avec BRAINDEAD dans les fleurons du genre. Je considère le montage de EVIL DEAD II comme un élément clé de l'efficacité générale du film. Le rythme est effréné, les situations s'enchaînent à la minute près avec un style violence et rapide, permettant au spectateur d'accompagner logiquement la descente du personnage dans la folie la plus totale. D'ailleurs, Bruce Campbell est tout simplement fantastique dans son rôle, certainement l'acteur parfait pour ce projet casse-gueule. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents