Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Les Affamés

Tuco

Après la propagation d'une mystérieuse maladie qui transforme les gens en zombies sauvages, une bande de survivants traverse la champêtre campagne québécoise, à la recherche de d'autres survivants pour possiblement aller en ville. Leur quête par contre, prend une tragique tournure quand ils apprennent qu'il ne reste aucun lieu sûr. 

Il était temps que l'on aille notre film de zombies québécois à grand déploiement, j'ignore cependant s'il va trouver le moyen de plaire à tant de gens, parce que Robin Aubert ne fait jamais des films faciles. Le talentueux réalisation à parfois tendance à perdre ses histoires dans le style et je vous dirais que si LES AFFAMÉS est plus tight scénaristement que certains autres de ses films, c'est définitivement encore la faiblesse de son film. Au niveau de la réalisation, c'est magnifique. Le look rural est parfaitement rendu et Aubert se permet quelques plans d'une beauté à couper le souffle et à quelques scènes extrêmement tendus et oui, effrayantes qui ont été superbement montées. Les personnages sont tous intéressants et garde tous une partie de mystère durant la totalité du film, on ne les connaît, mais on a l'impression de les connaître, ce que j'ai bien aimé. C'est un film fort déprimant, fort triste aussi qui va en pente descendante durant sa totalité. Je demeure mitigé sur mon appréciation générale, puisque j'ai trouvé quelques moments un peu poussés, voir assez prétentieux, mais j'ai bien aimé le film en général! Un bon ajout à nos films de genre québécois!   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires