Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Henry : Portrait of a Serial Killer

Publié par Tuco sur 15 Décembre 2018, 18:48pm

Catégories : #Slasher

Henry tue des gens pour le plaisir ou par une impulsion. Son colocataire Otis, semble aussi avoir des tendances comme lui et Henry voit un beau partenaire pour ses actes futurs. Mais la soeur d'Otis arrive dans le portrait et Henry s'en entiche immédiatement, mais peut-il s'éloigner de sa véritable nature? 

Si vous aimez vos slashers formulatiques, en voilà qui n'est pas pour vous. HENRY : PORTRAIT OF A SERIAL KILLER est non-seulement un des portraits les plus audacieux que j'ai pu voir, c'est un film d'horreur pour le naturel de l'horreur qui l'entoure. Le personnage d'Henry tue de façon extrêmement graphique et le tout est film sans flala et effets de montage pour accentuer l'horreur des scènes. Ça ne rend que le tout plus flippant au final. La plus grande force du film est qu'il sort du lot par son approche et que Michael Rooker, qui joue le personnage principal, est absolument phénoménal. Très silencieux, on est capable de presque lire en lui, sans vouloir le faire tellement l'intérieur de sa tête fait peur. J'ai adoré la relation entre Henry et sa nouvelle flamme, inconsciente d'avec qui elle est. Dans ce qui mènera à une fin absolument splendide et nihiliste. J'ai adoré. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents