Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Neon Demon

Publié par Tuco sur 24 Janvier 2019, 03:26am

Catégories : #Indescriptible

Jesse est une belle jeune fille qui compte bien percer à Los Angeles en tant que mannequin. Rapidement, elle monte les rangs de par sa beauté naturelle et sa naïveté. Une photographe et deux mannequins décide de l'amener dans leur cercle, mais rapidement Jesse se rend compte que les trois jeunes femmes veulent profiter davantage d'elle que d'être son amie. Mais leur obsession pour Jesse prend une tournure de plus en plus inquiétante. 

 

Je pense qu'on peut tout à fait trouver plein de défauts pour ce film, peut-être que c'est trop lent, trop contemplatif, trop prétentieux etc. Une chose est certaine par contre, niveau esthétique et montage sonore, THE NEON DEMON est tout simplement un tour de force. À mon avis, NEON DEMON est à voir pour tout ce qu'il fait d'unusuel, pour son rythme lent, pour son côté contemplatif et oui, par sa prétention de faire un film à l'esthétique aussi effrayante et belle que son personnage principal. Les scènes souvent s'allongent, parfois tombent carrément dans du David Lynch et le mixe sonore avec toute cette étrangeté en fait quelque chose d'assez unique. J'avoue que le film m'a un peu perdu durant son milieu et à mon sens, c'est le genre de métrage qui se mérite un deuxième visionnement pour ne manquer aucun détail. Par contre, j'ai bien aimé le dernier 20 minutes du film, qui change quand même le ton général du métrage. Peut-être que vous trouverez que ça manque de substance ou que ce n'est que du style, mais personnellement, j'adore ce genre de projet quand j'en regarde à petites doses. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents