Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Guardians of the Galaxy Vol.2

Tuco

 

Poursuivis par les Sovereign après que Rocket ait volé d'importantes batteries d'énergie, les Gardiens de la Galaxie sont sauvés par une mystérieuse présence se révélant Ego, la planète vivante, Ego s'annonce père de Quill qui de sont côté est plus qu'excité d'avoir un Dieu au pouvoir presque infini en tant que père. Sauf que Gamora suspecte qu'Ego cache quelque chose et débute une enquête qui l'amène à des vérités troublantes. 

 

Honnêtement, j'avais des craintes puisque j'avais beaucoup beaucoup beaucoup aimé le premier film, qui avait une facture classique, mais une énergie et un humour extrêmement rafraîchissant. Sauf que cette suite, qui suit une trame narrative plus complexe, s'avère une suite de très très belle qualité. Encore une fois, une panoplie de personnages succulents sont présentés, donc plusieurs nouveaux comme Mantis, qui peut comprendre les émotions de ceux qu'ils touchent et Ego, joué avec assurance par un Kurt Russell étonnament efficace en vilain. Mais je pense que plus que la continuité de ce qui fonctionnait bien, ce Vol 2 frappe fort avec l'impact dramatique de certaines scènes et la qualité des scènes touchantes, plutôt nombreuses et pourtant toutes efficaces. Ici, c'est la famille qui prône, celle entre les membres des gardiens, mais aussi celle entre Gamora et Nebula, Quill et Ego, mais surtout l'aboutissement de la relation entre Quill et Yondu, toujours aussi brillament joué par Michael Rooker. En termes d'action, il y en a moins que ce que l'on aurait pu s'attendre, mais la qualité du scénario fait oublier qu'il faut que ça bouge dans ce genre de film et je suis revenu divertit et bien touché par ce film. Une belle surprise. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires