Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Avengers : Infinity War

Publié par Tuco sur 24 Mars 2019, 14:39pm

Catégories : #Super-Héros, #Sci-Fi Général

Immédiatement après la destruction de Asgard, les Avengers et les Gardiens de la Galaxie doivent faire face à l'assaut longuement planifié du titan Thanos, qui a pour but de collecter toutes les pierres d'infinité, les artefacts les plus puissants de l'univers. Trop puissant pour l'affronter seul, les héros doivent faire équipe et c'est les Avengers, les Gardiens, Doctor Strange, Spider-Man et Black Panther qui font équipe pour arrêter cette terrible menace. 

 

On avait tous peur que le film soit une grosse bouillie incohérente et bourrée d'actions pour faire de l'action, Marvel avait des exemples pour prouver nos craintes. Mais on voit que le studio voulait véritablement faire un coup de circuit avec leur film et forcé d'admettre, INFINITY WAR est une sacrée claque, autant que l'avait été le premier AVENGERS il y a des années. À mon avis, ce film pose les bases du futur pour les gros films à déploiement avec de tels univers, ce que JUSTICE LEAGUE n'a simplement pas été capable de faire avec autant d'énergie et d'audace. Ce que je remarque d'abord, c'est que même si l'univers Marvel s'est créé à travers plusieurs personnages, plusieurs visions et plusieurs réalisations, les frères Russo ont vraiment gardé l'essence des personnages pour que tout le monde se sente en terrain connu. Le film a une construction simple, puisque ce sont des petits regroupements d'héros qui font avancer l'histoire à leur façon et on une scène d'action. C'est cette simplicité que j'ai adoré, car elle sert à préparer le champ de bataille pour le combat final, absolument dantesque avec tous nos héros préférés qui tatannent du vilain. Si les performances sont tous excellentes, c'est clairement le personnage de Thanos qui vole la vedette, un vilain terrible et insurmontable, mais avec une philosophie qui nous amène à avoir une certaine sympathie. Pour ce qui est de la fin, elle ne fait toujours pas l'unanimité, mais vous-risquez d'immédiatement vouloir voir la suite des choses, ce qui pour ma part montre que l'entreprise est réussie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents