Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Justice League

Tuco

La mort de Superman semble avoir causé la libération d'une entité destructrice nommé Steppenwolf, un être monstrueux désirant prendre le contrôle de la Terre. Alarmée par sa mère qui a combattu Steppenwolf dans le passé, Wonder Woman fait équipe avec Batman pour recruter une équipe capable d'affronter la nouvelle menace. Ajoutant Aquaman, le Flash et Cyborg à l'équipe, la Ligue des Justiciers doit arriver à une conclusion, ils ne pourront jamais battre Steppenwolf sans l'aide de Superman. 

DC ne vaut qu'une chose, être Marvel! Honnêtement, quoi qu'on est bien pu dire sur le Batman vs Superman qui n'a pas du tout fait l'unanimité, le film avait son style, son look et son histoire qui allait dans un certaine direction. JUSTICE LEAGUE devait être réalisé totalement par Zack Snyder, pour finalement être finalisé par Joss Whedon, réalisateur du premier Avengers, qui ajoutera plusieurs scènes au film. Le problème, c'est que JUSTICE LEAGUE est un fourre tout, qui semble avoir beaucoup de difficulté à gérer tous ses personnages et surtout à les rendre intéressants. La présence de deux réalisateurs fait que le film semble avoir deux styles, entre le très sérieux et le comique, mais dans un ensemble tout à fait non-organique. Le film demeure passablement divertissant une structure familière et plein de scènes d'action, extrêmement oubliables cependant. Je pense qu'un vilain solide aurait pu permettre de vigorifier un peu le métrage, mais ce Steppenwolf est certainement le méchant le plus générique que j'ai vu au cinéma depuis longtemps. J'aurais aimé voir une version du film selon la vision de Snyder et non pas un espèce de boulli d'éxécutifs de Warner. Dommage, mais pas à jeter nécessairement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires