Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Magnum Force

Publié par Tuco sur 2 Mars 2019, 05:57am

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

Plusieurs criminels tristement acquittés de leurs crimes deviennent des victimes de policiers en moto qui semblent se faire justice eux-mêmes. Les forces de police pensent qu'un gang fait des meurtres en utilisant des costumes de policier et Harry est assigné à découvrir la vérité. 

Après un premier film sacrément couillu, l'Inspecteur Harry est de retour dans un autre film ambitieux où Harry est confronté à ses propres méthodes, celles de policiers se faisant justice eux-mêmes. Une prémisse extrêmement intéressante dès le départ et très bien exploré par le scénario du film. Le premier film avait quelque chose de plus viscéral, mais le deuxième film fait un peu plus classe, avec une abondance de one liners, de femmes aux moeurs légères et de scènes d'action un peu plus lisse. Encore une fois, Clint Eastwood bouffe carrément l'écran par son charisme et sa présence. Ses one liners sont ici complètement déglingués. Le film, comme son prédécesseur est plutôt graphique et assez monstrueux pour les meurtres, assez graphiques, mais ça ajoute au mood 70's, sans compromis de l'époque. Honnêtement, je pense que je préfère le premier film, plus unique à mes yeux, mais MAGNUM FORCE demeure un sacré film policier à voir absolument. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents