Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Flash (1990)

Publié par Tuco sur 17 Mars 2019, 16:24pm

Catégories : #Séries, #Super-Héros, #Sci-Fi Général

Après avoir survécu à un impact avec la foudre, Barry Allen, se découvre la faculté d'aller à une vitesse surhumaine. Aidé par une scientifique qui lui fournit un costume capable de contenir sa nouvelle énergie et en quête de justice après la mort de son frère par des criminels, Barry maintenant le Flash décide de nettoyer Central City. 

 

J'ai été surpris de voir l'excellente réputation de cette adaptation télé du superhéros plus rapide que l'éclair. En fait, je pense que c'est simplement qu'une série de la sorte, qui met beaucoup d'emphase sur les effets spéciaux et l'action, peut difficilement tenir le coup après l'incroyable évolution des technologies depuis les dernières années. Alors je le dis, ça a l'air un peu ridicule et même si la série ne se prend pas totalement au sérieux, certaines scènes d'action sont pénibles de nullité. Mais bon, je suis dur parce que THE FLASH ne me semble pas du tout une mauvaise série. L'atmosphère, les décors, les costumes, tout y est pour nous montrer que beaucoup d'effort a été mis là-dedans. Beaucoup de vilains sont peu marquants cependant et plusieurs épisodes manquent de punch, mais un personnage qui est certainement marquant est le Trickster, joué dans deux épisodes par un Mark Hamill complètement disjoncté. Hamill est un des rares véritables supervilains de la série, alors que je pensais qu'il y aurait plus que de simples gangsters et il apporte une excellente balance entre le psychopathe et le clown, aucune surprise de voir qu'il a par la suite pu faire la voix du Joker dans la série animée. Honnêtement, THE FLASH a un peu mal résisté au temps, mais ça n'en demeure pas moins une série acceptable et rigolote. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents