Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Bright

Publié par Tuco sur 4 Avril 2019, 03:10am

Catégories : #Fantastique, #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

 

Dans un univers où les humains vivent dans un monde contemporain avec les orcs, les elfs et les magiciens, l'existence même de l'univers est en péril et dansles mains d'un policier de Los Angeles qui doit faire équipe avec le premier Orc devenu policier. Une patrouille de routine les mène à un Elf, Tika, qui a en sa possession une baguette magique, une possession tellement rare, que n'importe quel criminel de bas étage serait prêt à tuer pour avoir. Le duo tente donc de protéger la jeune femme, mais des forces de plus en plus puissante les poursuivent et sont prêtes à tout pour mettre la main sur la baguette. 

Le voilà donc le premier gros bang de Netflix pour offrir un film à gros déploiement sur sa plate forme pour concurrencer nos bons vieux cinémas. Honnêtement, le résultat est pas mauvais, mais tellement sage et ce, malgré une solide prémisse, du moins une très intriguante. La question des races fantastiques est en fait une façon d'explorer notre propre relation entre les différentes ethnies et je dois dire que c'est abordé simplement, mais pas maladroitement. C'est une façon originale de faire un film à la Lethal Weapon, mais je réécouterais Lethal Weapon demain et je ne pense pas jamais revoir BRIGHT, simplement parce que c'est trop sage. Will Smith joue Will Smith, mais change d'univers et de contexte, je dois dire que je commence à être un peu gavé de le voir ressortir un rôle de la sorte tous les trois ans, je pense que malgré le fait qu'il ne soit pas mauvais, quelqu'un d'autre aurait donné quelque chose de plus rafraîchissant. Le film remplit tout le cahier de charge de film beau-bon-pas compliqué avec quelques belles scènes d'action, mais personnellement, ça manquait d'audace pour ma part. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents