Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Underworld

Tuco

Depuis des siècles, un guerre entre les vampires et les lycans (loup-garous) fait rage. Selene est une élue du clan vampirique pour éliminer la race adverse, mais elle est intriguée de l'intérêt persistant des lycans pour un simple humain. Ce dernier transporte des gènes qui pourraient mettre fin au conflit, mais qui pourraient également chambouler l'ordre des choses et changer l'allégance de certaines. 

J'ai été surpris de voir que je n'avais jamais parlé du premier film de la série, moi qui avait parlé du deuxième et du troisième il y a de celà plusieurs années. Je dois dire que je suis resté sur ma faim de ce film qui tentait visiblement à l'époque de surfer sur la vague un peu vieillissante déjà là de la MATRIX. UNDERWORLD est un film qui se regarde bien, mais qui apparaît bien fade et moins intéressant que ses suites. Le problème est que tout semble dans le look, mais que rien n'a vraiment été fait pour apporter une histoire intéressante ou qui sort un peu des sentiers battus. Le seul élément qui ressort est que des vampires affrontent des loup-garous, mais on l'oublie vite. Ensuite, les scènes d'action manquent à mon avis d'impact, le montage manque de rudesse et ça n,a pas le côté bad ass que le deuxième allait vraiment davantage développer. Ça a donc fait que j'ai trouvé le film particulièrement fade et je n'ai pas également l'impression que ça a bien vieillit. Malgré tout, le travail sur le look et l'atmosphère vaut le détour, mais à mon avis, UNDERWORLD demeure un film profondément superficiel. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires