Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Solo : A Star Wars Story

Publié par Tuco sur 16 Mai 2019, 02:07am

Catégories : #Sci Fi: Combats Spaciaux, #Sci-Fi Général

 

Avant qu'il ne croise la rebéllion, Han Solo était un vulgaire criminel de quartier, mais une rencontre avec des criminels durant une évasion l'amène à rencontrer un gigantesque Wookie et un pirate de l'espace nommé Lando dans ce qui sera les premiers pas de sa propre légende. 

 

Voilà un film bien sympathique. Je suis un peu désabusé de la folie Star Wars, mais comme j'avais beaucoup apprécié ROGUE ONE, je me suis dit que ce SOLO avait un certain potentiel, avec en prime, Ron Howard derrière la caméra. Je peux comprendre un peu les critiques et c'est vrai que c'est beaucoup de flafla et de budget pour un film finalement, bien gentil et bien sympathique, mais aussi bien à mon avis avoir un film de la sorte et ne pas être trop déçu. SOLO est quelque chose qui n'est pas particulièrement prenant, mais qui se regarde bien et qui joue de façon assez habile avec la nostalgie pour faire sourire le spectateur. Ce n'est pas épique, les scènes d'action sont correctement faites, mais manque d'inspiration et quelques situations dramatiques sont surfaites, mais ça se rattrape par un petit côté accessible d'aventure, presque old school! Ce jeune Han Solo est d'ailleurs, bien loin d'être mauvais. Évidemment, on ne peut pas être HArrison Ford, mais avec l'énorme défi devant lui, Eiden Ehrenreich s'est très bien débrouillé, un peu moins pour Emilia Clarke, dont le personnage, plus inutile qu'autre chose, n'est guère convaincant. Je me suis bien amusé au final, j'imagine que c'est ce qui compte! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents