Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Escape Plan

Publié par Tuco sur 2 Juin 2019, 20:22pm

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

Ray Breslin est un expert en sécurité. Ses connaissances encyclopédiques sur le sujet lui permettent d'expérimenter lui-même l'expérience carcérale pour s'échapper selon son bon vouloir pour évaluer son boulot. Breslin accepte un nouveau contrat, pour tenter de s'évader d'une prison supposément infaillible. Sauf que l'entente avec la prison ne semble pas respecté, Breslin est attaqué, assommé et se réveille dans la prison, mais sans ses ressources. Tout indique à un coup monté pour se débarasser de Breslin, qui compte bien s'évader tout de même. C'est lors de sa rencontre avec un autre prisonnier, un criminel déterminé et prêt à tout pour sortir, que Breslin met les pièces du puzzle pour la plus grande évasion de tous les temps. 

 

J'adore quand l'action est simple. Ne vous méprenez pas, j'adore un bon film d'action avec un scénario avec de la consistance, mais j'admets qu'un bon film d'action qui va en ligne droite et qui est bien fait est toujours gagnant avec moi et c'est pourquoi j'ai autant aimé ce ESCAPE PLAN. Évidemment, avoir Stallone et Schwarzenegger ensemble est un beau bonus qui nous ramène en arrière, mais c'est bien plus que ça. Sly et Scharzy sont excellents dans des rôles fait sur mesure pour eux. Pour ce qui est des scènes d'action, c'est très bien fait avec une belle clarté dans le montage et juste assez bien dosé, avec un scénario intéressant, pour que je reste scotché du début à la fin. J'applaudis au passage le look général de la prison et le travail sur l'image qui est vraiment bien fait. L'ombre du film, à mon avis, est Jim Caviezel dans le rôle du gros vilain, que je ne considère simplement pas crédible dans le rôle comparé au pointure avec lui dans le métrage. Honnêtement, c'était une très belle surprise qui montre que nos vieux acteurs peuvent n'ont jamais vraiment été remplacés. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> <br /> J’ai regardé « Escape Plan » deux fois et ce film m’a beaucoup plu. Je dirais même que je l’ai trouvé très original. C’est une réalisation assez simpliste, mais efficace dans son ensemble. J’aime beaucoup les films de ce genre, j’en ai regardé plusieurs sur cette application multimédia : https://play.google.com/store/apps/details?id=virgoplay.vod.playvod&hl=fr. Si tu as vu « A Touch of Sin », dis-moi comment tu l’as trouvé ☺.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents