Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Friday the 13th Part 2

Tuco

Cinq ans après la tragédie du camp Crystal Lake, les lieux des meurtres redeviennent opérationnels et sont prêts à recevoir des futurs animateurs pour les former. Alors que la population locale suggère aux jeunes gens de ne pas se rendre en ces lieux maudits, les meurtres horribles se succèdent et on en vient à se demander, avec la mort de Mrs. Voorhess, si son fils s'est bien noyé il y a des années où s'il hante encore les lieux...

 

Je suis bien en retard sur cette série, mais je peux vous dire que j'étais bien hypé à l'idée de toucher au deuxième, parce que j'avais absolument adoré la violence, l'originalité et l'aspect très novateur du premier film. Cette suite, divertissante sans aucun doute, ne se compare même pas à mon avis en termes de qualité. Ça se compare beaucoup en termes d'atmosphère au premier film, mais j'ai trouvé les personnages moins intéressants et les meurtres beaucoup beaucoup moins marquants. Ça manque un peu de conviction et de finition aux bons moments, mais ça a quand même une bonne tension avec la présence omniprésente de Jason et les meurtres qui sont bien espacés. On sent qu'avec ce film, les producteurs désiraient aller chercher un plus grand public et à mon avis, ça a joué sur la qualité générale du film. Ce n'est pas nécessairement un mauvais film, mais des slashers comme ce PART 2 sont légions aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas pour l'original.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires